Animation de Soirée

Notre animateur mettra de l'ambiance tout au long de votre soirée ; en proposant des jeux et en faisant participer tous vos invités.

Au cours d'un rendez-vous préalable, notre animateur vous exposera les différents jeux que nous proposons.  Vous pouvez également confier l'animation de la journée à vos invités, dans ce nous intervenons seulement pour assurer la coordination entre les différents prestataires, notamment le traiteur.

 En voici un extrait :

JEUX FAISANT PARTICIPER TOUT LE MONDE, CONVIVES ET HÔTES
  • JEU DE L'OMBRELLE
Lors du repas, un parapluie circule, passe dans les mains de tous les invités le temps d’une musique. La musique s’arrête…l’heureux perdant qui tient alors le parapluie dans ses mains doit tirer une enveloppe dans laquelle se trouve un gage… à lui de l’exécuter !
  • JEU DES COUPLES CÉLÈBRES
En début de soirée, chaque invité reçoit un papier sur lequel figure le nom d'une personne de couple célèbre.
La mission, pour chacun des invités, est de retrouver sa moitié…pour cela il faudra questionner, rechercher et apprendre à faire connaissance avec les autres. Tous vos dons d’acteurs seront alors mobilisés…un jeu de rôle très sympa !
Par exemple, Esméralda devra retrouver Quasimodo, et Roméo : Juliette !
  • JEU DES TEE-SHIRT
Ce jeu nécessite deux joueurs : un garçon et une fille. Chacun est équipé d’un Tee-shirt et d’un marqueur. Au top départ, la fille devra alors tenter d’obtenir sur son Tee-shirt le plus de signatures masculines pendant que son adversaire lui tentera de faire signer son Tee-shirt par le plus de femmes possibles.
Le gagnant est celui qui a obtenu le plus grand nombre de signatures.
  • LE FIL ROUGE
Tout au long de la soirée un fil rouge peut être mis en place, c'est-à-dire que l’on choisit une chanson, LA chanson qui se répétera au cours de la soirée. Ainsi dès que cette chanson passera, elle devra s’accompagner soit d’une chorégraphie, soit d’un gage…


  • LE QUIZZ MUSICAL
Les invités sont divisés en plusieurs équipes. Les équipes s’affronteront lors d’un ultime quizz musical : ils seront alors interrogés sur leur culture des musiques de film, de dessins animés ou bien également sur les génériques d’émissions célèbres.
Idéal pour tester ses connaissances, et jouer dans une bonne ambiance entre amis !

JEUX FAISANT PARTICIPER LES HÔTES
  • JEU DU « LUI-ELLE »
Le couple de jeunes mariés est placé sur des chaises, dos à dos. L’animatrice leur pose des questions telles que « Qui fait le café ? » ou bien encore mieux « Qui fait la vaisselle ? ». C’est alors aux mariés de répondre par « lui » ou par « elle » à l'aide d'une pancarte. Leur position, dos à dos, plutôt gênante, les empêche de communiquer et donc de se mettre d’accord sur la réponse.
Un jeu très amusant pour le couple qui n’est pas toujours d’accord avec les réponses de son conjoint…à prendre avec humour !
  • JEU DU NAIN
L’invité d’honneur passe sa tête dans un drap prévu à cet effet.
En dessous de lui se place un (ou plusieurs) convive qui enfile ses mains dans le drap. Le convive devient alors les mains de l’invité d’honneur. C’est maintenant à lui de donner à manger, de lui faire déguster un bon petit plat, le plus proprement possible, sans salir l’invité…ou au contraire en le barbouillant généreusement.
Ce jeu sera apprécié par les gourmands et les joueurs, mais également par les spectateurs !

JEUX FAISANT PARTICIPER DES INVITES PARTICULIERS
  • JEU DES 12 CHAISES
Le jeu nécessite la coopération de douze invités, douze chaises seront placées pour chacun d’eux.
Leur mission est se procurer, par n'importe quel moyen, l'objet annoncé par l'animatrice. Il peut s'agir d'un lacet, une chaussure, mais également une boucle d’oreille…tous les coups sont permis.
A chaque tour, une chaise est retirée, le moins rapide des candidats est alors éliminé…un gage s’impose.
Les gages sont décomposés en douze mois, le premier perdant, par exemple devra effectuer son gage pendant le mois de janvier, le second au mois de février… Les gages sont très variés et très sympathiques, le perdant du mois de Janvier devra, par exemple, offrir la galette des Rois à l’invité d’honneur, plutôt sympa comme gage ! Et le grand gagnant du jeu sera convié au restaurant par l’invité d’honneur…
  • LE JEU DU PLUS FORT - JEU DE LA CHAISE
Les hommes prennent la position du pont à l'envers : les femmes s'assoient alors sur leur torse. A eux de résister : c’est le moment de sortir ses muscles !
Le couple gagnant est celui qui arrive à tenir le plus longtemps.

  © Soca53 2012 - www.SOCA53.fr - (*) Sur nos packs animation, offres non cumulables. - Conditions générales de Prestation

Retour en HAUT